AVAP

Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine

ZPPAUP TRANSFORMATION EN A.V.A.P.

Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine

  • Le mairie rappelle aux administré(e)s la délibération en date du 15 janvier 2010, par laquelle la commune de Leigneux a prescrit la mise en place d’une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) en vue de préserver et mettre en valeur son patrimoine, visant à se substituer à la ZPPAUP et à l’étendre sur l’ensemble du territoire de la commune.
    L’étude de l’AVAP a été menée avec de nombreux échanges. Les objectifs dégagés à l’issue du diagnostic ont permis de consolider la protection du bourg et en particulier la place du chapitre.
  • Le nouveau zonage permet ainsi de protéger sur l’ensemble de la commune tant le patrimoine bâti que les paysages.Vu les codes de l’urbanisme et du patrimoine.
  • Vu la loi n0201 0.788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (dite GRENELLE Il) instituant les Aires de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) en remplacement des Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP).

Retrouvez ci dessous l’ensemble du dispositif en libre téléchargement…